Les épisodes...         

 

 

 

mardi 20 juin 1967

 


Jack Chandler laisse un message téléphonique afin d'attraper Rachel. Martin offre de l'argent à Sandy pour qu'elle quitte Peyton Place. Rodney et le Dr Rossi se querellent.


 

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

non communiquée

 

 

 

HOME

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Ce soir, la police est à l’affût, à la recherche d’un homme qu’ils savent capable de blesser la jeune Rachel Welles. Cet homme, c’est Jack Chandler. Chandler se cache, ayant forcé Lee Webber à l’héberger pendant un court temps. Et ici, loin des projecteurs de la police, il est capable de réfléchir à un plan pour enlever Rachel et la prendre avec lui. Un appel téléphonique à l’école qui prodigue des cours du soir en se faisant passer pour Elliot Carson est le début du plan. Dans son esprit, il est convaincu que Rachel veut retourner avec lui. Elle s’était rendue compte une fois qu’elle n’arrivait pas à s’adapter à la vie de cette ville, et des gens qui sont apparemment ses amis. L’obsession de Chandler pour Rachel dépasse toutes les raisons. Il ne fait aucun doute pour lui que Rachel partira avec lui, de bon cœur et tranquillement. Chandler a juste besoin d’attendre le bon moment pour mettre à bien son plan. Il est persuadé qu’il n’aura pas de problème s’il évite la police, qui rôde maintenant aux alentours de la maison de Lee Webber. Au même moment, à l’autre bout de la ville, sur la colline, la femme de Lee Webber, Sandy, débarque chez Martin Peyton à la demande du vieil homme.

 

INTRO

La police qui fait sa ronde. Un couple qui s’embrasse. Chandler est chez Webber et passe un appel téléphonique à l’école de Rachel. Sandy est admise au manoir par Mary.

 

 

SCENE 1

Sandy se rend à l’étage pour voir Peyton. Ce dernier lui offre 2.000 dollars en billets de 50 pour qu’elle quitte la ville immédiatement. Du haut des escaliers, elle lui jette l’argent à la figure, lui faisant bien comprendre qu’elle compte rester à Peyton Place. Elle quitte précipitamment le manoir.

 

 

SCENE 2

Le Dr Rossi se gare en face du Shoreline Garage et dit à Rodney que sa voiture ne fonctionne pas correctement. Il s’excuse pour l’incident d’hier soir avec Rachel. Il essaie de corriger l’impression qu’il avait donnée à ce moment-là. Rodney examine la voiture et lui dit qu’il ne sait pas quel est le problème.

 

 

SCENE 3

Mlle Nolan bipe Steven et lui dit que Norman est ici et voudrait lui parler. Norman entre. Steven demande à la secrétaire d’apporter un café pour Norman. Steven lui parle du testament de Peyton. Norman lui dit qu’il a passé un accord avec son grand-père. Norman s’en va tandis qu’entre Betty. Ils se saluent chaleureusement. Steven dit à sa femme qu’il va utiliser Norman pour contrecarrer le testament. La guerre qu’il compte livrer à Martin Peyton débute. Il veut que sa femme le soutienne totalement dans cette épreuve. Puisque Betty ne semble pas prête à s’investir, il lui demande si elle veut divorcer.

 

 

SCENE 4

Norman se rend au General Store. Il parle avec Eli de la vieillesse. Puis il s’en va. Elle se regarde dans le miroir et voit un vieil homme fatigué.

 

 

SCENE 5

Steven et Betty quittent le Colonial Post Inn après dîner. Steven aide Betty a pénétrer dans la voiture alors qu’ils trouvent Sandy Webber en train d’attendre sur le siège arrière. Steven lui demande tout naturellement ce qu’elle fait ici. Elle veut lui parler de Peyton et de Rodney. Elle veut que Steven dise au revoir à Rodney de sa part car elle compte partir. Elle sait qu’elle était de trop dans le plan de Peyton de réunir Rodney et Betty. Elle sort de la voiture en leur disant qu’elle prend un taxi pour Whiter River, et là-bas elle prendra un vol pour la Californie.

 

 

SCENE 6

Au cours du soir du collège de Peyton High, les étudiants entrent et sortent. L’opératrice téléphonique donne un message à Rachel Welles, supposé être d’Elliot mais qui est en fait de Chandler. Le message dit qu’Elliot va venir la chercher. Elle sort du bâtiment et attend. Chandler apparaît soudainement et lui dit qu’ils rentrent à la maison. Rachel est totalement effrayée.

 

 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Webber parle avec Peyton, Rachel est à l’intérieur de la camionnette de Chandler. Elle crie et essaie de démarrer. A l’extérieur, Chandler crie après Rachel et casse la vitre de la voiture.

 

LEE : Pourquoi pas ?

MARTIN : Webber.

LEE : Dites donc, vieil homme. Vous avez vous-même pris part à ça.

 

CHANDLER (criant) : Rachel.

Rachel crie. Chandler brise la vitre.

 

 
 

ÉPISODE 345

EPISODES

ÉPISODE 347